Connectez-vous

ARCHIVES


Georges Clooney rencontre l'amour dans 'In the Air'




_la critique de 'In the Air'

L'affiche de 'In the Air' avec Georges Clooney
"In the Air" est le troisième film de Jason Reitman. Ce réalisateur-producteur est connu pour sa façon d’aborder les problèmes de société dans des comédies graves mais explicites. Son premier film "Thank you for smoking" (2006) adapté du roman de Christopher Buckley se déroulait dans le monde industriel du tabac. Le deuxième film à son actif, "Juno" (2007), nommé à l’Oscar, racontait l’histoire d’une très jeune fille enceinte qui décide de garder son bébé.

Le scénario de « In the Air », en prise avec la réalité sociale des Etats-Unis, est un film sérieux qui évoque le drame du licenciement mais sous l’angle de la comédie avec un ton qui évolue vers plus de gravité au fil de l’histoire. Pour le réalisme, Jason Reitman a fait appel a des employés qui ont connu cette situation pour jouer les scènes de renvoi.

Face à eux, un Georges Clooney au sommet de son talent. "Par l’humanité qu’il dégage, Georges a cette capacité de rendre comique une scène très rude sans pour autant la faire basculer dans la farce." Choisir Georges Clooney pour interpréter le rôle de Bryan dans « In the Air » était une évidence pour Jason Reitman qui a écrit le scénario en pensant à lui. "Quand vous imaginez un film avec un personnage central dont le métier consiste à virer des gens et dont le but dans l’existence est de vivre seul, vous avez vraiment intérêt à avoir un acteur avec un charme dingue dans ce rôle. Et qui mieux que Georges Clooney peut correspondre à cette définition ?"

"Pour moi, "In the Air" est l'histoire d'un homme qui, bien qu'il croit sa vie parfaite, ignore quelque chose de pourtant essentiel : la responsabilité d'être partie prenante de quelque chose qui dépasse sa seule petite personne." explique Jason Reitman. Car si l’activité professionnelle de Bryan est un des ressorts essentiels du film, le mode de vie qui en découle est l’autre pendant de cette comédie puisque ce grand solitaire se fait piéger par une belle inconnue qui lui brisera le cœur.

Saisir la part de comique dans le drame humain, c’est l’atout majeur qui fait tout le charme de "In the Air".

<<< retour introduction



c.h.





Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà plus de 44 000 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire







Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9












coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa

retour TOP