Connectez-vous
ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

KaléidoNEWS mode


Haute couture chez H&M - La collection pleine de panache de Giambattista Valli


C'est le rendez-vous de l'automne : H&M, la marque renommée de la "fast fashion" signe une luxueuse collaboration avec Giambattista Valli, créateur couture à l'élégance et à la fantaisie très haut de gamme.




C'est désormais connu dans le monde entier, une fois l'an chez H & M, une collection griffée est confiée à l'un des grands noms du prêt-à-porter ou de la couture. Les plus célèbres des créateurs se sont prêtés à l'exercice, depuis Karl Lagerfeld en 2004, Marni en 2012, Balmain par Olivier Rousteing en 2015, Kenzo en 2016, Erdem en 2017, Moschino en 2018…

À l'automne 2019, c'est le designer Giambattista Valli qui a signé pour H&M une collection pleine de froufrous, de strass et d'imprimés sophistiqués.

Le styliste romain a créé sa maison de couture en 2005 après plusieurs postes à la direction de la création de grandes marques comme Fendi ou Emmanuel Ungaro. Il est membre officiel de la Chambre syndicale de la haute couture depuis 2011.

Les codes du luxe à petit prix

Le temps de conception de ces collections uniques nécessite plus d'une année pour imbriquer ensemble l'esprit créatif élitiste d'un créateur de mode reconnu et les contraintes techniques et commerciales d'une enseigne à petits prix.

Dès octobre 2018, avant même la mise en vente de la collection de l'année griffée Moschino x H&M, les premiers rendez-vous de travail des ateliers de conception et de fabrication avec Giambattista Valli pour l'automne 2019 avaient déjà commencé, "en toute discrétion" précise la marque.
Haute couture chez H&M - La collection pleine de panache de Giambattista Valli

La haute couture, chicissime le plus souvent, peut avoir aussi des allures carnavalesques, difficiles à porter au quotidien et qu'il s'agit de tempérer.

Créer une collection qui reprend les codes de la couture : matières précieuses, finitions soignées, coupes très élaborées, en collaboration avec une enseigne de fast fashion pour une mise en vente à bas prix est un exercice au succès assuré même si, en contre exemple, la collection sobre, luxueuse mais singulière et décalée de Maison Margiela signée en collaboration avec H&M en 2012 a suscité moins d'enthousiasme qu'espéré.
 
"Je veux que les clients H&M puissent accéder au rêve Valli." *

Si la foule se presse toujours, à l'aube du jour J de la mise en vente, à  l'entrée des magasins H&M, la ruée n'est plus aussi déchaînée depuis l'ouverture de la vente en ligne de ces collections exclusives. Il faut dire qu'avec le nombre de créations proposées - 41 pièces pour la femme, 31 pour l'homme et 34 accessoires griffés Giambattista Valli x H&M -, entre luttes pour trouver sa taille, essayages et hésitations, l'ambiance dans les boutiques est souvent délirante.

Un look de tapis rouge pour toutes les femmes

Qu'est-ce qui excite autant les femmes dans cette mode, certes haute de gamme et raffinée comme on aime en porter, mais dont le style s'aventure de plus en plus vers l'habit de luxe, sophistiqué, qu'on ne trouve que peu d'occasions de portés ?
 
"Mon travail est un mélange de rigueur et de frivolité, conçu pour rendre hommage à la beauté des femmes." *
Collection Giambattista VALLI & H&M

Est-ce un semblant d'exclusivité ?

Qui dit vêtement "collector", dit nombre de pièces limité. C'est le cas pour tous les partenariats que H&M signe avec les grands noms de la mode. La 1ère collection griffée Lagerfeld pour H&M s'était arrachée en quelques heures, le temps d'une matinée, dans un nombre de magasins limité. Aujourd'hui, des centaines de magasins H&M dans le monde et surtout l'e-shop ouvrent l'accès à ces collections au plus grand nombre.

Est-ce le prix ?

Oui, sans doute. Les créations de la collection Giambattista Valli x H&M les plus chères : une robe longue en tulle et une robe courte strassée, sont à 399,- €. La qualité est au rendez-vous avec des pulls 100% laine, des tops en soie, des broderies raffinées... De vrais habits de princesse ou de star des tapis rouges. L’exubérance artistique de Giambattista Valli a habillé Rihanna, Amal Clooney, Ariana Grande…

Ces collections uniques, c'est un peu de folie dans un monde déprimé.
 

Collection Giambattista Valli x H&M.

* Interview de Giambattista Valli dans le magazine H&M.

> e-shop H&M

 


Par la rédaction.





Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les 37 000 membres dont les inscriptions ont été enregistrées au Club ABCfeminin.com. Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire





Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo







coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa



retour TOP