Connectez-vous
KaléidoNEWS pratique


Préparer Noël des mois à l'avance, la nouvelle tendance !


On a pour habitude de préparer sérieusement Noël à partir de fin novembre (le début de l’Avent). Mais une nouvelle tendance a fait son apparition : préparer cette fête des mois à l'avance. Pourquoi cela séduit-il tant de personnes ? Voyons ce qu’il en est.



Prendre son temps, c’est important

Réfléchir aux couleurs de sa table, aux menus, aux cadeaux, bref, préparer Noël et les présents de l'avent en plein milieu de l’automne peut paraître décalé et pourtant certains s’y prennent encore plus tôt pour concevoir des fêtes parfaites.

Il est vrai que préparer les festivités de fin d'année de bonne heure permet de prendre son temps pour tout parfaire, et de s’adonner tranquillement au DIY, tant pour la déco que pour les cadeaux. On pourra ainsi réaliser un calendrier de l'avent  avec soin, sans avoir à se presser.

Vous hésitez, car vous pensez que vous ne trouverez pas les parfaites étrennes en dehors de la période dédiée ? Pourquoi alors ne pas les fabriquer vous-même ? Vous avez le temps ! C’est aussi une excellente idée pour mener votre enquête et savoir ce qu’aimeraient recevoir vos proches et vos amis en toute discrétion. Les délais de livraison ne seront plus un problème.

Évidemment les plats de fête ne seront pas encore proposés dans les commerces mais cela ne vous empêche pas de réfléchir à ce que vous souhaitez offrir comme repas festifs. Là encore, aucun stress puisque vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut, même si vous avez opté pour des plats exotiques. Vous pourrez aussi vous entrainer à réaliser des recettes complexes. Arrivé le jour J, vous saurez parfaitement maitriser les modes de préparation et vous goûterez Noël avant l'heure.

Les autres atouts de l'Avent avant l'heure

Préparer Noël longtemps en avance est idéal si vous avez l'habitude de réaliser les choses de vos mains. Mais ce n’est pas le seul avantage de cette tendance. Il a été démontré par le psychanalyste britannique Steve McKeow que décorer sa maison aux couleurs de Noël  fait un bien fou.

Cela nous ramènerait immédiatement aux jours enchantés de l’enfance et nous rendrait tout simplement heureux. Mettre des guirlandes, des bougies, des branches de sapin, des chants de Noël, bref transformer sa sweet home en maison du Père Noël c’est activer ses hormones du bonheur (les dopamines en tête).

Naturellement poser un sapin chez soi au milieu de l’été n'est pas conseillé si on a opté pour un modèle naturel. Sans compter que  le risque de se lasser peut jouer. Mais installer sa décoration de Noël dès la fin octobre ou dans le courant du mois de novembre est de plus en plus apprécié. On peut alors se réjouir plus longtemps !

Prendre les choses en main en avance, c’est aussi pouvoir faire face aux imprévus. C’est la possibilité de faire ses achats sans avoir à faire face au grand rush des fêtes de fin d’année (ruptures de stock, queues interminables en caisse, énervement…).

Autre avantage : acheter ses cadeaux en avance permet aussi de faire des économies. On peut ainsi profiter des soldes ou des offres ponctuelles et ne pas être confrontée aux prix imposés, souvent en hausse en période festive.

On peut également réserver longtemps à l'avance son hébergement dans les hauts lieux qui célèbrent la fin de l'année avec magnificence, comme Colmar ou Strasbourg  et leurs féeriques marchés de Noël. Impossible, en effet, de trouver un hébergement si on s’y prend tard.

Bref, préparer Noël longtemps à l'avance n’apporte que des avantages et on comprend pourquoi c’est devenu une tendance qui emporte l'adhésion de tant de personnes à travers le monde.


En partenariat avec ABCfeminin.com.





Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà plus de 45 500 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 160 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9



SUDOKU
horoscope & météo






coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa

retour TOP