Connectez-vous
ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

Créateurs/Marques


la leçon de mode de Lutz, une symphonie classique




Lutz - collection printemps-été 2010
 _à quelle époque de l'histoire auriez-vous aimé exercer votre métier ?

Les années 60. L'adjectif qui me vient immédiatement à l'esprit en pensant à cette époque c'est : positif. Les gens n'avaient pas peur du futur. Je trouve que tout a changé dans cette décennie. Rien n'a été aussi extrême depuis cette période. Il y avait un incroyable esprit de liberté qui devait donner des ailes.

C'était le temps de la candeur et de la naïveté. On n'a jamais eu ça depuis. J'ai lu un article après les événements évidemment épouvantables du 11 septembre 2001 à New York où le gens interviewés répondaient que c'était la fin de l'innocence. J'étais très étonné. Pour moi, l'innocence est finie depuis longtemps.

 _quelles sont vos villes préférées dans le monde et pourquoi ?

Ma ville préférée c'est Londres. Capitale d'une certaine forme d'insouciance. Les Anglais ne se posent pas la question de savoir si les vêtements qu'ils choisissent vont bien ensemble. Ils les associent uniquement parce qu'ils les aiment. Ce qui leur donne une grande liberté d'esprit.

La même chose se produit pour l'architecture, les HLM sont partout dans la ville, à Chelsea par exemple. Difficile d'imaginer la même chose à Paris sur les Champs-Élysées. Dans la capitale britannique, les codes se mélangent, les relations sociales sont plus faciles. Quand je suis là-bas je me sens toujours très à l'aise. J'adore être surpris par des éléments vestimentaires composites. L'impossibilité de définir une personne en voyant ce qu'elle porte m'amuse et excite ma créativité.

Lutz - collection printemps-été 2010
 _en cuisine, quelles sont les saveurs qui vous font rêver ?

Ma préférence va nettement à la cuisine italienne pour une raison simple, les ingrédients ne sont pas mixés, comme souvent dans la cuisine allemande. Les légumes sont servis sur une assiette, la viande sur une autre. Les légumes restent entiers arrosés simplement d'un filet d'huile olive. On voit ce que l'on mange, ce qui fait partie du plaisir de la cuisine.

Ma saveur préférée serait un mélange de sucre et d'acidité. Mon plat favori, les Tortelli à la Zucca de la région de Vérone, une spécialité de pâtes farcies au potiron. Un mélange salé sucré, divin.

 _pour les bijoux, quels matériaux préférez-vous ?

Plutôt des matériaux très simples. Le bijou en tant que valeur ne m'intéresse pas. Ce que j'aime, c'est vraiment l'esprit accessoire de mode. Un bracelet ou une paire de boucles d'oreilles qui accompagne une tenue.

>>> lire la suite

< retour introduction


interview Laurence Mamy


Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà plus de 45 750 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 160 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire





Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9



SUDOKU
horoscope & météo







coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa

retour TOP