Connectez-vous

Escapades


week-end à La Baule au bord de l'océan Atlantique




l’océan et la forêt nous ont revigorés

La Baule, la plus belle plage d’Europe

À La Baule, d'abord, il y a la plage, la plus belle plage d'Europe dit-on. Un vaste croissant de sable fin de près de 9 km de long, parenthèse nacrée qui s'achève à Pornichet et marque la limite de cette joliment nommée Côte d'Amour, lovée au sud de la Bretagne.

Les vagues, les marées, l'air iodé et vivifiant de l'Atlantique, tout est réuni pour faire d'un week-end dans cette station balnéaire trois jours de bien-être salutaire.

On ose le far niente au bord de l'océan. Ici, pas de plage privée avec ses rangs serrés de transats. On s'affranchit de l'instinct grégaire qui pousse souvent les vacanciers à s'agglutiner dans un périmètre restreint.

Les mois d'été, bien sûr, des vagues d'estivants déferlent. Mais la plage est si intégralement belle et tellement vaste, surtout à marée basse, qu'il faut vraiment le vouloir pour se marcher sur les pieds.

Joli décor de carte postale, des tentes rayées et des cabines en bois sont posées en bord de plage pour s'abriter et pour ranger les équipements.

Les rues ombragées de La Baule

Entre littoral et marais, la ville de La Baule étale ses différents quartiers, à l'emplacement de l'ancienne dune qui bordait le rivage, il y a un peu plus d'un siècle. La "Bôle" dont la ville a pris le nom désignait une prairie maritime inondable.

Quand les premiers riverains se sont installés, pour fixer ce sol mouvant, plusieurs hectares de pinède ont été plantés. La Baule-les-Pins, un quartier désormais bien connu de la ville grâce au film éponyme, rappelle le lien étroit de la station avec ces majestueux conifères.

L'autre charme majeur de cette cité balnéaire, c'est cette coulée verdoyante, cette forêt de pins maritimes qui fait tampon entre l'océan et les terres en partie marécageuses de l'arrière-pays. Là-bas, de vastes espaces sont recouverts d'herbes hautes et de bambous, ou hachurés de marais salants.

La verdure est omniprésente aussi dans les jardins des nombreuses résidences secondaires que compte La Baule, où les familles se retrouvent en toutes saisons. Que l'on se promène dans les rues ombragées ou au bord de l'océan, l'air est d'autant plus revigorant.

C’est en louant un vélo que vous découvrirez le plus agréablement l’étendue de la ville, l’architecture néo-romane de ses luxueuses villas et ses coins les plus pittoresques.

Location de vélos
Mr CHAILLOU
3, place de La Victoire
44500 LA BAULE-ESCOUBLAC
+33 (0)2.40.60.07.06


La Baule, la plus belle plage d’Europe


c.h.








Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo



coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa







Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les 37 000 membres dont les inscriptions ont été enregistrées au Club ABCfeminin.com. Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire

retour TOP