Connectez-vous
Escapades


À Efteling, immersion joyeuse dans l'univers féérique des contes

Visite en images de ce monde enchanté.


La magie des contes fait rêver petits et grands.Dans le parc Efteling, au sud des Pays-Bas, tous les personnages des contes s'animent au sein d'un grand parc où pullulent attractions, spectacles et animations, dans un décor boisé et fleuri.



C'est au cœur d'un parc naturel luxuriant, non loin de Breda, au sud des Pays-Bas, que s'étend le vaste royaume d'Efteling. On y visite différents univers où règne la fantaisie. On prend un billet pour un fabuleux voyage hors du temps où le pays des contes voisine avec le royaume de l'aventure qui lui-même mène au domaine de l'ailleurs…
 
Le village des nains d'Efteling © ABCfeminin.com.

C'est un voyage au pays de l'enfance où les personnages s'animent dans des décors inspirés des contes et où des scénographies féériques émerveillent le public. C'est aussi un univers de fête foraine où la vitesse des manèges à sensation faire battre le cœur, où l'on embarque pour une descente mouvementée sur la rivière sauvage et où on s'élève à 45 m au-dessus du sol pour contempler le panorama.

A Efteling, les enfants voient se matérialiser, grandeur nature et en 3D, les personnages de leurs lectures enfantines, ces histoires que de tous temps on raconte aux petits : la Belle au Bois dormant, Hansel et Gretel, le petit Poucet, la petite fille aux allumettes, Pinocchio…
 
La Rivière sauvage Pirana d'Efteling © ABCfeminin.com.
EFTELING : la Rivière sauvage Pirana © ABCfeminin.com.

Ils pénètrent dans le village des lutins, voient le dragon fulminer, l'arbre sourire et cligner des yeux, les fées chanter et danser. Même dans les restaurants du parc la féérie continue. Les assiettes s'agitent, les théières sifflent, les couverts s'affolent. A l'Octopus, le goûter se déroule en compagnie d'un ours blanc, d'un panda et d'une tortue géante.

Sur les chemins du parc, bordés d'arbres et de massifs fleuris, une douce musique accompagne les visiteurs. Les enfants sont émerveillés par cette incursion au pays des contes et les plus grands replongent au temps de leur tendre enfance et de leurs jeunes années.

En 2019, le parc Efteling comptait une quarantaine d'attractions, en plus du Bois des Contes et de sa trentaine de décors de contes différents. Il continue chaque année à se développer (voir Efteling en bref ci-dessous).
 
Le Petit chaperon rouge du Bois des Contes © ABCfeminin.com.
EFTELING - Le Petit chaperon rouge du Bois des Contes © ABCfeminin.com.


Efteling en bref...

Le parc Efteling est né en 1950 à l'emplacement d'un ancien complexe sportif, à Kaatsheuvel, au sud des Pays-Bas, à 20 km de la frontière belge. À cet endroit se trouvait une auberge appelée Efkeling. Le nom sera changé en Efteling.

Dès 1952 sont inaugurées les premières scènes animées du Bois des Contes : la Belle au bois dormant, Blanche-Neige et les sept nains, l'Horloge magique… Au cours des décennies suivantes, le nombre des petits habitants du Bois ne cessera d'augmenter - une trentaine de contes y sont représentés aujourd'hui - et le village des lutins Lavanors continue de s'étendre.
 
Un des personnages du Village des Lavanors d'Efteling © ABCfeminin.com.
Un des personnages du Village des Lavanors d'Efteling © ABCfeminin.com.

A la fin des années 70', Efteling devient parc d'attraction avec l'installation des montagnes russes Le Python, du Galion balançoire et de la rivière sauvage Pirana. Le Prix international de la Pomme d'Or lui est attribué en 1972 pour son concept original de parc récréatif. À cette époque, le parc a déjà accueillit plus de 25 millions de visiteurs depuis son ouverture et compte près de 1,5 million de nouveaux accros chaque année.

De nouvelles attractions, de plus en plus sophistiquées sont inaugurées au fil du temps avec notamment : Carnaval Festival, un tour du monde en 8 minutes, le circuit ultra-rapide Bobbaan, le parcours scénique Fata Morgana, le temple thaïlandais La Pagode qui s'élève à 45 m pour une vue panoramique sur le parc et ses environs, etc.

En 1992, à l'occasion de ses 40 ans, Efteling inaugure son premier hôtel qui permet de résider directement à proximité du parc d'attractions. Au tournant du XXIème siècle, le succès d'Efteling et sa fréquentation ne cesse de croître. Le Parc accueille, dans son nouveau théâtre, des spectacles et des comédies musicales et dans le cinéma PandaDrom, des films en 3D. Le Village de vacances Bosrijk avec ses maisonnettes à étage s'ouvre au public en 2009.

Le Village de vacances Bosrijk à Efteling © ABCfeminin.com.
Le Village de vacances Bosrijk à Efteling © ABCfeminin.com.

Depuis, chaque année, plusieurs nouveautés s'ajoutent au riche programme des festivités d'Efteling : attraction, spectacle, nouveau résident du Bois des Contes… D'ici 2030, 8 hectares d’extension de ce parc enchanté sont déjà programmés.

Le monde magique d'Efteling n'a pas fini d'émerveiller son public.


Chris Halusiak





retour TOP




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo






coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Biguine Paris
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2018
Coiffure Vog
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa







Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les 36 000 membres dont les inscriptions ont été enregistrées au Club ABCfeminin.com. Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire