Connectez-vous
Ligne, forme, bien-être


Améliorer sa respiration = plus d’oxygène = plus d’énergie



Pour doubler votre énergie et votre vitalité, suivez nos conseils et découvrez les secrets du tonus. Parce que l'oxygène et essentiel à la vie et la meilleur source d'énergie, améliorer sa respiration fait partie des recettes pour avoir plus de tonus.



Les secrets de la forme - respiration : + d’oxygène = + d’énergie
 < retour les secrets du tonus

L’oxygène est l’essence qui alimente le moteur de votre corps. Mieux vous respirez, plus vos respirations sont profondes et plus votre corps gagne en vitalité.

Respirer est un automatisme vital pour la survie mais c’est aussi un mécanisme du corps auquel nous ne portons pratiquement pas attention et c'est dommage parce que l'on respire mieux en se concentrant sur sa respiration.

Au fil du temps, les poumons sont de moins en moins mis à contribution, les inspirations se réduisent, la cage thoracique se contracte, l’air ne pénètre plus au plus profond des poumons, comme il le devrait, pour permettre à l’oxygène de vivifier l’organisme.

Premier secret du tonus : améliorer votre respiration. Au réveil, pour redonner à votre corps instantanément toute son énergie, votre première pensée sera pour votre respiration.

L'art de bien respirer. Conseils et mode d'emploi.

Jean-Pascal Cabrera, sophrologue du Centre Sens & Vie* et coach pour la gestion du stress des sportifs de haut niveau, conseille de procéder ainsi :

Se mettre debout, pieds nus écartés de la largeur du bassin et bien ancrés dans le sol, les genoux souples et relâchés, le dos et le bassin à la verticale.

Inspirez profondément pour emplir au maximum vos poumons d’air. Gonflez le ventre au moment de l'inspiration pour mieux ventiler la partie basse des poumons. Cette façon de faire entrer l'oxygène dans le corps va agir sur le plexus solaire situé au niveau de l'abdomen entre le sternum et le nombril et fonctionner comme une pompe à énergie à chaque respiration.

Expirez aussi lentement que possible par la bouche, comme pour faire vaciller la flamme d’une bougie et l’éteindre. Contractez au maximum les abdominaux. Allez-y progressivement et en douceur. Recommencez cet exercice une dizaine de fois.

Cette façon de respirer profondément dégage le thorax, déplisse les poumons, décontracte les muscles et produit un grand nettoyage intérieur. Vous vous sentirez aussitôt régénérée et prête à démarrer la journée en meilleure forme.


* Centre de santé et de bien-être - www.sensetvie.fr

SOMMAIRE les secrets du tonus


Sybille Renaud



Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà plus de 47 000 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 170 modèles expliqués, consulter des tutoriels et des ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9




COIFFURES saison par saison
TENDANCES
2023

Coiffure Dessange Paris
Hiver 2022
Coiffure Camille Albane
Hiver 2021
Coiffure Franck Provost
Hiver 2020
Coiffure Vog
Hiver 2019
Coiffure Fabio Salsa
Hiver 2018
Coiffure Intermède
Été 2022
Coiffure Maniatis Paris
Été 2021
Coiffure Intermède
Été 2020
Coiffure Jean-Marc Joubert
Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Été 2017
Coiffure Jean-Louis David

retour TOP