Connectez-vous

psycho


10 conseils et attitudes clés pour avoir plus de chance dans la vie




 10 commandements à suivre pour avoir plus de chance dans la vie 
 
Pour augmenter votre potentiel chance et mesurer son évolution, encore faut-il vous situer sur "l'échelle de la chance". Avant de mettre en pratique le modus vivendi qui suit, munissez-vous d'un carnet en guise de journal de bord.

Après avoir lu l'intitulé de chaque commandement et avant de poursuivre, attribuez-vous, une note de 1 à 5 correspondant à la façon dont vous estimez mettre déjà en pratique ce commandement dans votre façon de vivre. En y revenant au fil du temps, vous pourrez réévaluer votre note initiale et suivre vos progrès vers une vie plus chanceuse, conseille Richard Wiseman.

1 - Je suis ouverte aux opportunités

Le regard que vous posez sur les choses de la vie et les événements peut modifier du tout au tout votre capacité à saisir ou non les opportunités et à rendre la chance plus présente dans votre quotidien.

Vous attendre à ce que quelque chose de positif vous arrive, avoir des rêves et des envies et penser que cela peut se réaliser, suivre votre intuition, provoquer les rencontres, être ouverte aux expériences nouvelles, voir le côté positif des choses… peuvent faire d'événements fortuits les chances de votre vie.

Soyez prête à laisser la vie vous surprendre, la chance vous sourire et à considérer que vos désirs vont se concrétiser. C'est le 1er commandement.

2 - Je rends à la chance la part qui lui revient

Faites appel ici à votre mémoire.

Avez-vous trouvé l'homme de votre vie ? Si oui, pensez aux circonstances dans lesquelles vous l'avez rencontré.

Sompex
Faites de même pour vos amis, vos relations. Votre job vous apporte-t-il des satisfactions ? Réfléchissez-y ?

Vous appréciez votre "chez vous", rappelez-vous du sentiment de satisfaction que vous avez éprouvé le jour où vous avez signé le bail ?

Et cette petite robe noire dont vous rêviez, souvenez-vous de cette après-midi où vous l'avez dénichée à prix cassé.

Il est toujours possible de trouver quelque chose de positif qui vous est arrivé. À cet instant-là, aviez-vous conscience que vous aviez de la chance ?

Réveillez les souvenirs agréables, faites-en une liste. Les chanceux savent reconnaître qu'ils ont eu de la chance. Réévaluez ensuite votre note pour ce commandement.

"La chance, c'est croire qu'on est chanceux."
Tennessee Williams

3 - Je peux, quand il le faut, forcer la chance

La chance ne dépend ni de l'intelligence ni du talent mais a tout à voir avec un certain état d'esprit, a observé Richard Wiseman. La chance sourit plus volontiers aux extravertis, à ceux qui croient à leur bonne fortune, qui pensent que sans oser on ne peut pas gagner.

Ces chanceux avérés ont souvent la faculté de savoir s'entourer d'optimistes, de se constituer un réseau de gens positifs. Mais avant tout, ils ne se contentent pas d'essayer, ils persévèrent, s'adaptent, corrigent le tir et n'abandonnent jamais.

Faites cet exercice : pensez à une rencontre avortée, à une occasion manquée et imaginez les suites positives qui auraient pu se produire si vous aviez osé, si vous aviez vaincu vos peurs, votre timidité. Décidez que vous ne laisserez plus passer ce genre d'occasion.

4 - Je me fie à mon intuition

Richard Wiseman insiste sur l'utilité, pour devenir une pro de la chance, d'avoir confiance dans les facultés remarquables de l'inconscient. Nous avons toutes une voix intérieure qui nous fait ressentir des sensations agréables après avoir fait le bon choix, pris une bonne décision.

Les chanceux d'après les études menées par l'auteur, suivent souvent leur intuition pour prendre des décisions personnelles et professionnelles. Pourquoi l'instinct des chanceux est-il plus performant ? Parce qu'ils y sont plus attentifs, savent écouter ce que leur suggère leur inconscient.

5 - Je m'attends à avoir de la chance

C'est simple, si vous vous dites "ça ne peut pas m'arriver", ne vous étonnez pas si cela ne vous arrive pas. Les chanceux sont convaincus que la chance leur sourira. Ils ont des attentes positives même pour les événements imprévisibles comme une visite surprise, une rencontre inattendue.

Soyez persuadée qu'un avenir radieux vous attend et votre horizon  s'éclairera. Les malchanceux sont souvent convaincus qu'ils le sont de naissance et entretiennent ainsi leur malchance. Ce sont, d'après l'auteur, des "prophéties autoréalisatrices" contre lesquelles il faut lutter. Face à l'adversité, les chanceux se disent qu'il ne s'agit que d'un coup du sort passager.


>>> suite et fin des 10 commandements pour avoir plus de chance

 


Sereine Monfort








retour TOP


Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les 35 000 membres du Club ABCfeminin.com pour télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire





Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo






coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Biguine Paris
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2018
Coiffure Vog
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa



retour TOP