mode d'emploi


Quels sont les aliments aphrodisiaques qui donnent un coup de fouet au désir ?

15 conseils pour booster votre libido



Et si la magie des philtres d'amour et autres élixirs qui fouettent le désir tenait simplement à l'ajout de quelques ingrédients, naturels et potentiellement aphrodisiaques, dans la composition des menus et recettes que vous mitonnez pour un repas en amoureux.



Mettez vos sens en éveil en suivant ces quelques conseils

Boostez votre libido par des aliments aphrodisiaques.

1. En philtre d'amour, préparez un cocktail glamour au champagne : 3/4 champagne, 1/4 jus d'orange, une pincée de poivre blanc et un filament de safran. 

2. En entrée, croquez des bâtonnets de céleri rave aux propriétés vasodilatatrices, accompagnés de yaourt au paprika. 

3. Gobez quelques huîtres. Elles contiennent de l'histidine, un acide aminé essentiel qui a pour vertu de stimuler les zones érogènes. 

4. Enfoncez quelques clous de girofle dans les oignons que vous mettrez dans votre potage. Ils sont riches en magnésium, régulateur de l'équilibre nerveux. 

5. Saupoudrez vos salades de thym. Riche en vitamines, magnésium, potassium et zinc, c'est un tonifiant puissant.  

6. Ne lésinez pas sur le poivre. Le fer et le manganèse entrent dans sa composition. L'un agit sur la circulation sanguine et l'irrigation des organes et l'autre favorise la synthèse des hormones sexuelles.  

7. Ajoutez du piment d’Espelette à vos plats. Il provoque une libération d'endorphines dans l'organisme et la capsaïcine qu'il contient fait monter la température. 
 

Quels sont les aliments aphrodisiaques qui donnent un coup de fouet au désir ?
8. Abusez de l'ail* dans vos plats. Ses propriétés vasodilatatrices activent les tissus érectiles.

9. Râpez de la noix de muscade sur votre purée de pommes de terre, pour ses propriétés vasodilatatrices. 

10. Éparpillez une poignée de pignons de pin sur votre tartes salées et dans vos tourtes. Ils contiennent du zinc et de la vitamine E, laquelle stimule la production de testostérone. 

11. Mangez des bananes saupoudrées de vanille. La banane contient de la bromélaïne qui aurait pour vertu de booster la libido masculine, quant à la vanille, elle serait pour les femmes un stimulant sexuel. 

12. Choisissez le chocolat comme ingrédient dans vos desserts. La phényléthylamine qu'il contient est un euphorisant.

13. Saupoudrez de gingembre ou de cannelle vos desserts. Qualifié de "plante chauffante", le gingembre est connu pour ses propriétés vasodilatatrices qui provoquent un afflux sanguin vers les parties génitales. La cannelle est une autre épice tonifiante.

14. Ajoutez une cuillerée de cacao en poudre à votre café. La vitamine B6 qu'il contient agit sur l'humeur et favorise la sécrétion de dopamine.

15. Après le repas, sirotez un thé à la menthe que vous laisserez infuser 15 minutes (à moins de 5 minutes, c'est une boisson calmante). Ajoutez une cuillerée de miel. Riche en vitamines et en oligo-éléments cette boisson stimulante donnera un coup de fouet à votre libido.
  
* Vous pouvez croquez ensuite un grain de café ou mâchez une feuille de menthe pour purifier votre haleine.

Pour éveiller le désir en mangeant, voir aussi...



Sybille Renaud









retour TOP





Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo






Coupes-Automne-Hiver-2016-2017
Coupes-Printemps-ete-2016
Coupes-Automne-Hiver-2015-2016
Coupes-Printemps-ete-2015
Coupes-Automne-Hiver-2014-2015
Coupes-Printemps-ete-2014
Coupes-Automne-Hiver-2013-2014
Coupes-Printemps-ete-2013



retour TOP