Connectez-vous
ABCfeminin.com, le magazine féminin en ligne des femmes futées et créatives.

Conseils style


Silhouette en A, V, H, I, O, X... comment trouver le maillot parfait pour votre morphologie ?

Quel maillot choisir pour sublimer votre silhouette ?




_comment trouver votre maillot idéal ?

Illustration : maillot Amuse Society printemps-été 2018.

Objectif : choisir le modèle le mieux adapté pour en sublimer la ligne et les courbes. Pour mettre en valeur vos atouts et dissimuler vos imperfections, l'idéal est de référer à votre morphologie. Voici comment procéder.


 1ère  ÉTAPE 

Identifiez votre morphologie.

Silhouette en A, V, H/I, O, X... pour trouver la forme de maillot qui vous ira le mieux, déterminez d'après les illustrations ci-dessous quel est le type de morphologie qui correspond à la vôtre.
 

 2ème  ÉTAPE 

Faites votre choix.

Lisez nos conseils et suivez le lien vers les pages qui présentent la sélection de maillots et deux-pièces qui mettront en valeur votre type de silhouette...  Plusieurs solutions sont proposées pour chacune des morphologies, à vous de faire le bon choix parmi la sélection proposée pour trouver le maillot idéal le plus avantageux pour vous. 

 ZAPPING ... tous les maillots 

•••> VOIR toute le sélection des maillots de l'été 2018

 

> Cliquez pour des conseils et des maillots pour chaque silhouette

silhouette ligne A Quelle morphologie correspond à la vôtre ?
silhouette ligne I
silhouette ligne O silhouette ligne V silhouette ligne X




Morphologie : les lignes de votre silhouette forment un A

Morphologie - Silhouette en A.

 Votre morphologie 

Vous avez un buste assez menu, les épaules bien dessinées, la taille marquée, les fesses et les cuisses charnues, les hanches généreuses, plus larges que les épaules.

La silhouette A est très féminine et c'est une des plus répandues chez les femmes. Il peut vous arriver de devoir prendre une taille supérieure pour le bas de vos 2 pièces par rapport au haut.

 Le conseil mode 

Attirer l’œil sur la finesse des épaules et mettre le buste en valeur pour rééquilibrer et harmoniser la silhouette entre le haut et le bas.

 Le style de maillot idéal 

Préférez les bustiers drapés ou imprimés, les balconnets, les hauts push-up ou à rayures horizontales qui donnent du volume et augmentent la largeur de la poitrine. Si vous avez une poitrine généreuse, soignez le maintien avec des hauts à armatures et des bretelles droites devant et croisées dans le dos.

Pour rééquilibrer par effet de trompe-l’œil la silhouette, choisissez des couleurs différentes pour les deux pièces, avec une couleur plus foncée pour le bas.

La culotte de maillot taille basse et échancrée qui allonge la cuisse et affine le bas du corps convient parfaitement à votre morphologie. Il en est de même pour les caleçons larges flottant ou les jupettes qui floutent les hanches et les cuisses. 


 À éviter 

Le haut à rayures verticales qui accentuent la minceur et les bas à rayures horizontales avec des nœuds ou du volume sur les hanches. Les caleçons moulants qui dessinent les courbes et font ressortir la croupe, sauf si vous voulez vous la jouer Khloé Kardashian.

SÉLECTION de maillots pour ligne A


Morphologie : les lignes de votre silhouette forment un H ou un I

Morphologie - Silhouette en I ou en H.
 Votre morphologie 

Vous avez une silhouette sans courbes ni taille marquée avec les épaules et les hanches dans un même alignement. Votre silhouette est, soit longiligne et filiforme, soit plus solidement charpentée.

Avec un physique mince et plutôt androgyne, vous pourrez féminiser votre silhouette avec des maillots de bain girly ou en optant des détails un peu glam'. Si vous préférez porter des modèles plus sporty, soyez attentive à la coupe des maillots pour mettre en valeur votre morphologie.

 Le conseil mode 

La taille étant peu marquée chez vous, redessiner-la par des découpes pour un effet en trompe-l’œil ou par un maillot avec gainage. Créer du volume au niveau des hanches, et du relief côté buste pour donner un effet de taille marquée. 


 Le style de maillot idéal 

Avec une silhouette filiforme et peu de poitrine, choisissez un soutien-gorge balconnet, push-up ou un haut à triangles rembourrés pour donner plus de volume. 

Le bustier et la culotte de maillot à volants ou à franges conviennent très bien à cette morphologie. Il en est de même pour les bas noués par des liens sur les côtés, les slips de bain taille basse avec un effet ceinturon, les trikinis ainsi que les découpes au niveau de la taille.  

Côté motifs, les rayures horizontales peuvent convenir si vous portez un deux pièces. De même, les larges motifs fleuris ou graphiques judicieusement positionnés pour donner du relief ainsi que les imprimés plus foncés au centre que sur les côtés avantageront votre silhouette. 

 À éviter 

Les maillots une pièce unis de couleur vive. Les rayures verticales. Les brassières.

SÉLECTION de maillots pour une ligne en H ou I


Morphologie : les lignes de votre silhouette forment un O ou en 8

Morphologie - Silhouette en O.
 Votre morphologie 

Vous avez une silhouette enrobée et pulpeuse, avec des courbes, une poitrine généreuse, un petit ventre et des hanches arrondies. Beaucoup de marques proposent des modèles adaptés, plus ou moins gainants pour ce type de morphologie.   

 Le conseil mode 


Jouez des trompe-l’œil pour camoufler les rondeurs si vous les trouvez trop présentes. Creusez la taille par un effet de drapé cache-cœur.

 Le maillot idéal 

Le maillot qui convient le mieux à cette silhouette a un décolleté en V plongeant et un drapé cache-cœur qui affine la taille. 

Vous préférez les deux pièces, adoptez la culotte montante ou le shorty gainant (si vos rondeurs sont localisées au niveau du ventre et non de l'estomac). Les découpes du trikini peuvent être amincissantes.

Pour les maillots à motifs, choisissez plutôt des rayures verticales et les couleurs foncées.

 À éviter 

Les hauts de maillot bandeau ou les triangles sans soutien. Les maxi imprimés graphiques ou floraux. 

Pour les couleurs, évitez le blanc et les couleurs fluo.

SÉLECTION de maillots pour ligne O


Morphologie : les lignes de votre silhouette forment un V

Morphologie-Silhouette ligne V
 Votre morphologie 

Vous avez une silhouette avec des épaules larges, une carrure marquée et un bassin étroit. Les lignes allant de vos épaules à vos hanches forment un V. Il peut vous arriver de prendre une taille supérieure pour le haut de vos 2 pièces par rapport au bas.

 Le conseil mode 

Affiner la carrure et donner une impression de volume au niveau des hanches pour les mettre en valeur et rééquilibrer la silhouette en la féminisant. 


 Le maillot idéal 

Adoptez le principe du mix and match en dépareillant vos deux pièces, avec des couleurs différentes, la plus foncée, unie, pour le haut, un imprimé ou des rayures horizontales au niveau du bas.

Les hauts avec de fines bretelles nouées dans le cou réduisent la largeur de la carrure. Les hauts asymétriques avec une épaule couverte, par un volant par exemple, permettent de jouer les trompe-l’œil. Avec une poitrine menue, les bandeaux version sobre peuvent être également avantageux pour cette morphologie.

La silhouette en V s'accommode particulièrement bien des culottes de maillot avec des nœuds ou des détails fantaisie sur les côtés ou des culottes taille basse avec un bord roulé sous la taille ou des fronces sur les hanches. 

 À éviter 

Les bandeaux drapés ou les hauts brassière qui soulignent la largeur du torse sont moins avantageux.

SÉLECTION de maillots pour ligne V


_morphologie : les lignes de votre silhouette forment un X

Morphologie - Silhouette ligne X
 Votre morphologie 

Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et votre taille est marquée, avec des volumes harmonieusement répartis. Avec une silhouette en X, quelle que soit la largeur de vos hanches et de votre carrure, votre taille est plus étroite comme par un effet sablier.   

 Le conseil mode 

Mettre en valeur l'équilibre des proportions et souligner votre taille de guêpe.



 Le maillot idéal 

Avec cette silhouette en X, vous pouvez à peu près tout vous permettre : les maillots décolletés et très échancrés sur les côtés, le style rétro, les bikinis à la James Bond Girl, les trikinis, les triangles minimalistes et tous les imprimés. 

 À éviter 

Selon les mensurations de votre carrure et de vos hanches, consultez aussi les conseils de la silhouette en A ou de la silhouette en V.
 

SÉLECTION de maillots pour ligne X

1 2 3 4 5 6



Sereine Monfort





Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les 38 000 membres dont les inscriptions ont été enregistrées au Club ABCfeminin.com. Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire





Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo







coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa



retour TOP