Connectez-vous
Psycho


pourquoi des couples qui s'aiment décident-ils de se séparer ?

On s'aime un peu, beaucoup, passionnément... plus du tout ?




Il était une fois un monde parfait

Couple malheureux : si on ne s'aime plus, pourquoi ne pas se séparer ?
Autre grande pourvoyeuse de frustrations et de zizanie dans les ménages : la publicité. Soyons claire, elle n'est pas le reflet réaliste de nos comportements, elle met en scène nos désirs cachés.

Les hommes de la planète pub font la cuisine et le ménage sans sourciller. Ils s'inquiètent de la qualité des couches-culottes de bébé, le changent en un tour de main avec le sourire. Ils s'arment d'une serpillière pour faire miroiter le sol pendant l'absence de leur moitié et l'enlacent à son retour pour quelques pas de valse.

On n'en demande pas tant.
 
Beaux, bronzés, musclés, attentionnés, câlins, toutes les tâches qui empoisonnent notre existence de femme, ces hommes-là les assument sans état d'âme. Et même les revendiquent.

De quoi loucher d'un œil malveillant sur les abdos avachis et les charentaises de notre Adonis, plus habile à manier la télécommande du téléviseur que le torchon.
 
Les femmes de la planète pub, on aimerait bien leur ressembler : filiformes, sportives et toujours un teint lisse d'adolescente.

Soyons lucides, passé la trentaine, on peut boire des hectolitres d'eau, manger des tombereaux de yaourt pas acide et se tartiner de sérum et de crème matin, midi et soir, on n'offrira jamais qu'une pâle copie ravinée de ces modèles inaccessibles.
 
Ces mirages visuels, ils agissent comme des images subliminales. Ils défilent devant notre regard absent mais s'incrustent progressivement dans l'inconscient.

Malgré la distance abyssale entre la réalité et l'idéal que l'on nous déclare accessible, on veut y croire. Nous, cet idéal on arriverait à l'atteindre si nos Jules arrêtaient de jauger nos efforts d'un sourire narquois. Décidément, on ne peut plus se comprendre. Ni s'entendre.


>>> dans le secret des alcôves

>>> le hard sort du ghetto

>>> il était une fois un monde parfait

>>> le meilleur après le pire


< retour introduction
 


Constance Froloff





Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà plus de 47 000 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 170 modèles expliqués, consulter des tutoriels et des ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9



SUDOKU
horoscope & météo






coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa

retour TOP