Connectez-vous

Ingrédients/Menus


recettes venues du froid aux produits de la Mer de Norvège



Cabillaud, saumon, saint-jacques… Pour suivre la tendance culinaire venue du froid, on utilise du poisson 100% nordique et les produits de la Mer de Norvège, servis dans des recettes fines et sophistiquées.



Recettes venues du froid aux produits de la Mer de Norvège.


•••> CARNET de RECETTES produits de la Mer de Norvège

© Centre des Produits de la Mer de Norvège
Les produits de la mer occupent une place prépondérante dans les repas des norvégiens, grâce à leur qualité, leur diversité et - ce qui ne gâche rien - leur facilité de préparation!
 
L’incontournable saumon de Norvège est l’indétrônable star des assiettes dans les pays nordiques.

Mais pour varier les plaisirs et les saveurs gustatives, saints-jacques et cabillaud sont aussi au menu dans les recettes savoureuses et raffinées que nous vous proposons.

Des recettes 100% nordiques pour combler tous les gourmets!



Le saumon d'élevage

Malgré ses 21 000 km de côtés (près de 2 fois plus que la France), en Norvège, la pêche intensive n'existe pas. C'est par ses fermes d'élevage que le pays assure plus de 50 % de la production mondiale de saumon.

Ces fermes sont construites en mer, dans les fjords à distance des côtes. Si l'on peut craindre une surpopulation de poissons dans le périmètre restreint des enclos d'élevage, il faut noter que les traitements médicamenteux par antibiotiques des débuts de l'aquaculture sont plus limités du fait de la vaccination des poissons à la naissance.

"Le saumon d'élevage norvégien semble jouir d'une qualité de production très avantageuse, que ce soit pour l'environnement ou pour la santé du consommateur, ce qui n'est pas le cas d'une majeure partie des pêcheries et élevages dans le monde." C'est l'analyse du site notre-planete.info, un des sites de référence en environnement et sciences de la Terre.

L’aquaculture ne constitue toutefois pas la panacée pour limiter la surpêche. Les impacts sanitaires et environnementaux sont importants car, selon les chiffres, il faut 4 kilos de petits poissons issus de la pêche industrielle pour produire un kilo de saumon d’élevage !

Manger des poissons gras comme le saumon est certes conseillé pour la santé mais sans en abuser. La WWF (World Wildlife Fund), première organisation mondiale de protection de la nature, conseille de consommer raisonnablement les produits de la mer et de varier les plaisirs et les espèces achetées.


la rédaction







retour TOP


Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les 36 000 membres dont les inscriptions ont été enregistrées au Club ABCfeminin.com. Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire





Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






SUDOKU
horoscope & météo






coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Biguine Paris
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2018
Coiffure Vog
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa



retour TOP