Connectez-vous

Forme et bien-être


DOSSIER : minceur et pleine forme sans régime





CLÉ MINCEUR n° 2 – savoir quelle quantité de nourriture consommer

minceur 2 – sachez quelle quantité de nourriture consommer
les 5 CLÉS MINCEUR

 1 trouver votre poids idéal

 2  – savoir quelle quantité de nourriture consommer

 3 manger équilibré

 4 augmenter votre métabolisme

 5 garder l'œil sur votre ligne
 

Suivre un programme de réduction de poids ne veut pas dire s'affamer. L'idéal est de réduite suffisamment vos portions alimentaires pour agir sur la perte de poids mais sans ressentir aucune sensation de faim. Vous devez continuer à vous alimenter de façon équilibrée mais il vous faut savoir ce que vous mangez et en quelles quantités.

Vous pouvez demander à un(e) diététicien(ne) ou un(e) nutritionniste de vous conseiller. Généralement voici les règles à suivre :

• La base consiste à connaître précisément quelles sont vos habitudes alimentaires. Prenez le temps de faire le point avant de vous lancer. Détaillez très précisément pendant une semaine tout ce que vous mangez. Vous pourrez estimer ensuite approximativement le nombre de calories ingérées. Ce sont surtout les grignotages qu'il vous faut évaluer. Le nombre de calories brûlées quotidiennement par le métabolisme d'une femme adulte au repos ou avec une activité réduite est d'environ 2 000 calories mais cette combustion diminue avec l'âge.

• Les régimes efficaces sont les régimes équilibrés. Des dizaines d'études ont établi qu'un régime compris entre 1200 et 1500 calories/jour permet de perdre environ 8% de son poids en 6 à 12 mois. Réduire de 500 calories votre consommation quotidienne, ou augmenter de 500 calories vos dépenses d'énergie, vous permet de perdre ½ à 1 kg par semaine.

Plus la perte de poids est limitée, progressive et régulière, plus les chances de parvenir à une réduction du poids et à une stabilisation durables sont importantes.

• Il est conseillé de limiter prioritairement sa consommation de lipides (graisses) qui sont les plus caloriques comparativement aux glucides (sucres) et aux protéines. Surveillez également la quantité de sucres rapides que vous avalez et limitez ou supprimez les gâteaux et les sucreries. Ce sont des aliments hypercaloriques et d'un point de vue nutritionnel, ils ne sont d'aucune utilité, bien au contraire.

• Attention aux régimes contraignants à très basses calories. Si la perte de kilos est rapide dans les premiers temps, la reprise de poids menace, parfois supérieure au poids perdu, même si vous n'êtes pas obèse. Une étude menée par l'équipe du docteur Rakotovao, médecin nutritionniste, a même révélé que l'obésité modérée chez les femmes se manifestait dans 95% des cas après avoir suivi un régime d'amaigrissement.

< clé précédente
> clé suivante


SOMMAIRE

> incidence de l'excès de poids sur la santé
> qu'est-ce qui fait grossir ?
> pourquoi perdre du poids ?
> de l'importance de stabiliser son poids
> 5 clés pour perdre du poids

>>> 4 méthodes pour calculer votre poids idéal

< retour introduction

Chris Halusiak









Club ABCfeminin.com
Modèles expliqués

Rejoignez les membres du Club ABCfeminin.com (déjà plus de 42 000 inscriptions). Vous pourrez télécharger les explications gratuites de plus de 130 modèles expliqués et accéder à nos tutoriels et ateliers mode et décoration.
>>> S'inscrire




Horoscope/Météo
horoscope du jour


> consulter
les prévisions
astrologiques
du jour

NUMEROLOGIE sur ABCfeminin.com
Connaître votre chiffre de l'année
Numérologie : chiffre 1 Numérologie : chiffre 2 Numérologie : chiffre 3 Numérologie : chiffre 4 Numérologie : chiffre 5 Numérologie : chiffre 6 Numérologie : chiffre 7 Numérologie : chiffre 8 Numérologie : chiffre 9






coiffures DECRYPTAGE
Automne/Hiver
2019/2020

Coiffure Dessange Paris
Automne/Hiver
2018/2019

Coiffure Fabio Salsa
Automne/Hiver
2017/2018

Coiffure Intermède
Automne/Hiver
2016/2017

Coiffure Christine Margossian
Automne/Hiver
2015/2016

Coiffure Jean-Louis David
Automne/Hiver
2014/2015

Coiffure Saint Algue
Printemps-Été 2019
Coiffure Yannick & Eric Leturgie
Printemps-Été 2018
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2017
Coiffure Jean-Louis David
Printemps-Été 2016
Coiffure Intermede
Printemps-Été 2015
Coiffure Fabio Salsa
Printemps-Été 2014
Coiffure Fabio Salsa

retour TOP